LoriotPro NMS software Network Management Software
Newsletter | Contact | Nouvelles | Télécharger | Support | Partenaires
version française

Actualités  logo lamoooche annuaire rss  Actualité presse gratuite

fr en it es

Paris, France, mars 2014

LUTEUS est heureux de vous annoncer la disponibilité de la version 7 de son logiciel de supervision SNMP LoriotPro. LoriotPro offre en standard un environnement graphique riche et configurable pour faciliter la surveillance de vos infrastructures IP. Si vous optez pour les Editions Extended ou Broadcast, vous disposerez en plus d’un outil de développement complet  permettant d’adapter notre produit à vos besoins les plus exotiques, en incluant la création de tableaux de bord Windows ou WEB, de gestion d’alarmes, de graphiques de performance, de contrôle de QOS ? etc.

Généré avec Visual Studio 2010 l’outil de développement de Microsoft, LoriotPro version 7 a été amélioré notablement pour offrir encore plus de puissance de traitement et de fonctionnalités. Avec l’intégration du langage de script LUA  LoriotPro est à la fois une solution de surveillance des systèmes et des réseaux voix/données/images  et un environnement complet de développement d’applications.

Les cartes et tableaux de bord de LoriotPro autrement nommé ACTIVE VIEW offrent de nouvelles fonctionnalités graphiques et une qualité visuelle supérieure. Les visuels en format vectoriel peuvent contenir des objets graphiques variés ainsi que des images. La gestion des attributs de ces objets peut être réalisée par des expressions simples ou par des scripts LUA (Edition Extended et Edition Broadcast). Le support du plein écran et du multi écran permet d’afficher de nombreux visuels de contrôle de votre infrastructure au sein de votre centre de supervision.

Dans la version 7, Le support des Global Objects dans l'édition Broadcast apporte un dynamisme de rafraichissement des visuels à la seconde.

La découverte de votre réseau par l’outil de balayage IP Scanner permet en quelques minutes d’enrichir l’annuaire avec les équipements connectés à votre réseau. La reconnaissance automatique permet de lancer vos propres programmes de reconnaissance écrite en langage LUA. Les programmes de découverte pourront aussi automatiquement configurer les nouveaux équipements et leur attacher des processus de collectes et de contrôle.

Les objets Alias sont maintenant disponibles dans l’annuaire. Ce nouveau type d’objet permet de créer des groupes d’objets par fonctions ou service et de suivre le statut du groupe. Il est donc possible par exemple de créer un groupe (Organisation Unit)  et d’y attacher toutes les ressources nécessaires, Alias ou non, pour la continuité du service de messagerie. Ce peut être les serveurs mais aussi des modules d’audit d’accès au DNS, au SMTP sortant, à des services internes ou externes. En cas d’indisponibilité d’une de ces ressources, le service messagerie considéré comme dégradé, la génération d’alarme visuelle sur des Actives View, de message sonore, d’envoi d’email ou de SMS pourra être déclenchée.

La librairie d’accès au WEB. Les ressources de LoriotPro sont accessibles en mode asynchrone (AJAX/XML) au travers d’une librairie de requêtes HTTP/XLUA. IL est donc possible de définir son propre interface client WEB ou d’enrichir les pages WEB déjà existantes. Combiné avec les librairies graphiques décrites précédemment des visuels de tout type peuvent être réalisés.

L’annuaire de LoriotPro permet de visualiser en permanence l’ensemble de vos ressources et leur statut de disponibilité. Avec la version 7 vous pouvez assigner à vos équipements l’icône que vous souhaitez et issue de vos  propres bibliothèques d’icônes.

L'édition Broadcast est destinée aux professionnels du monde de l'audiovisuel et des opérateurs de réseaux de télévision ou de radio (voix/données/images). Cette édition apporte toutes les fonctionnalités déjà présentes sur une Extended Edition mais dans un mode temps réel. Des centaines d'indicateurs peuvent être collectés à la seconde et les tableaux de bord (Active View) rafraichis dans ce même intervalle. Grâce au nouveau concept de « Global Objects », les objets surveillés (collectes SNMP, compteur d’erreur, statut de connectivité) peuvent être maintenus entre plusieurs LoriotPro dans une base unique distribuée et synchronisée. Ce concept unique et innovant assure la répartition de la charge et du trafic ainsi que la redondance temps réel de la solution.

Interface avec Nagios. LoriotPro peut hyperviser des systèmes sous Nagios et centraliser leur collecte (check). Les checks NRPE distribués sont utilisables directement et permettent de surveiller des systèmes non compatible SNMP.

Amsterdam, Pays Bas, septembre 2013

Comme tous les ans, les professionnels de l’audiovisuel sont venus nombreux au salon IBC à Amsterdam pour rencontrer leurs fournisseurs et découvrir les nouveautés  technologiques et les orientations techniques futures.

Nous étions présents sur le stand de la société Digigram qui nous accueillait pour y présenter notre solution de supervision LoriotPro Broadcast Edition couplée à leurs solutions de distribution Audio sur IP.

Lire la suite sur notre site dédié à LoriotPro Broadcast Edition

Paris, France, Juin 2013

LoriotPro V6 La version de LoriotPro V6 release bz4 est disponible pour le téléchargement. Toujours plus puissante et avec encore plus de fonctionnalités d'automation.

 

Paris, France, Avril 2013

LoriotPro depuis sa version 5 intègre le support du langage et LUA ainsi que des dizaines de fonctions propriétaires permettant d’automatiser toutes les tâches de supervision de votre réseau et de vos systèmes.

Voici un article en français au sujet de ce langage qui bien que méconnu en France est déjà présent dans de nombreuses applications.

Paris, France, Avril 2012

Nous avons testé le logiciel de simulation d’agent SNMP d'Ilya Etingof disponible sur http://snmpsim.sourceforge.net/.

Ce logiciel est destiné à tester les NMS (Manager SNMP) tel que LoriotPro  avec des agents SNMP simulés qui pourraient représenter une infrastructure réseau potentiellement important et peuplée de différents types d’équipements SNMP.

 

Paris, France, October 2012

Supervisez votre environnement, température, humidité, énergie avec les solutions de TERACOM et notre solution logiciel LoriotPro.

 

Paris, France, Mai 2010

La version 6 du NMS LoriotPro, est disponible depuis Mai 2010 pour toutes ses éditions

Cette nouvelle version vous apporte encore plus de fonctionnalités et de puissance pour vous aider dans votre travail quotidien de supervision de vos infrastructures informatiques et  techniques. Les 4 différentes éditions de LoriotPro sont toujours disponibles, ce qui permet de choisir la License en fonction de la taille du réseau et du nombre d’équipements à surveiller. Pour rappel, l’édition Standard n’a pas de limite en nombre de nœud IP surveillé. Avec la version 6 de LoriotPro, vous avez la possibilité d’acheter des modules complémentaires (plugin) au détail pour ajouter à votre édition Lite ou Standard des fonctionnalités disponibles uniquement sur l’édition Extended.

Le logiciel LoriotPro est au fil de ses différentes versions, devenu une solution extrêmement versatile  permettant de réaliser simultanément des milliers de contrôles et de collectes sur des centaines de systèmes en utilisant des protocoles standards comme SNMP et TCP. Les collectes sont utilisées pour vous informer de l’état de fonctionnement ou de la charge supporté par vos systèmes grâce à tous les moyens possibles, cartes visuelles, email, sms etc. L’utilisation intensive des capacités de  multitâche de Windows permet à LoriotPro de traiter des centaines de processus simultanément ce qui permet d’envisager le contrôle  de plusieurs milliers de système à partir d’une seule plateforme de supervision LoriotPro. 

Les gestionnaires d’ événements et d’alarmes , de TRAP SNMP et de SYSLOG disposent d’une structure d’acquisition et de traitement après filtrage optimisée offrant les meilleurs taux et garanties de prise en compte, de façon à vous informer de toutes anomalies dans les plus bref délais voire de déclencher une traitement correctif automatique (voir Extended Edition et SNMP automation).

C’est principalement pour ces capacités de traitement exceptionnelles que nos clients opérateurs de télécommunication, ISP et Broadcaster ont choisi LoriotPro. LoriotPro, le système d’exploitation Windows et son interface graphique restent sans conteste plus dynamique et réactif comparés aux solutions de management WEB s’appuyant sur une base de données SQL.


Parmi les nouveautés, la version 6 propose un nouveau module d’analyse de flux basé sur RMON et RMON2. Si vous disposez de commutateur Ethernet compatible RMON ou si vous avez des sondes RMON, le module RMON GUI pourra collecter par SNMP les informations sur le trafic présent dans votre réseau. Vous pourrez ainsi déterminer et identifier les équipements Ethernet les plus consommateurs, la consommation par host IP et par application IP.

L’édition Extended de LoriotPro est une solution unique incluant nativement un outil de développement d’application de supervision et d’automation.  L’objectif du produit étant de fournir à nos clients une complète autonomie pour le développement de leurs propres applications avec un environnement de développement graphique complètement ouvert. Le langage de développement  LUA utilisé est simple à manipuler et les centaines de fonctions propres à LoriotPro et dédié aux tâches de management, d’audit et de reporting permettent le développement d’applications d’automation SNMP en des temps record.

Parmi les nouveautés, la version 6 de LoriotPro dispose d’un nouveau mécanisme qui permet de créer ses propres pages WEB dynamiques avec le langage LUA. Pour rappel le langage LUA est un langage de script interprété qui est intégré (embedded) au sein de LoriotPro. Son intégration permet des traitements natifs très rapides sans la lenteur des langages interprétés.
Comme exemple, dans un simple script LUA, vous pouvez: recueillir des informations SNMP sur l'état de fonctionnement de vos serveurs, alerte l'administrateur en cas de défaut et de publier le résultat sur le Web. Cela peut se faire en quelques lignes de code LUA, merci aux centaines de puissantes fonctions fournies par LoriotPro
Jusqu’ici l’interface WEB de LoriotPro proposait des pages qui ne pouvaient pas être modifiées ou la création de nouvelle page n’était pas possible. Avec le support de LUA directement par notre serveur WEB vous pouvez désormais écrire votre propre interface WEB en ayant accès à toutes les informations de management collectés par LoriotPro.
Pour proposer cette fonctionnalité l’écriture de  fichiers avec les extensions ( .hlua) et (.xlua) permet  la création des pages contenants du script LUA qui généreront les pages html ou xml/xsl.
L’éditeur de script LUA intégré à LoriotPro permet d’écrire de tester et de débugger vos scripts directement dans leur environnement.

Le logiciel LoriotPro offre ainsi une solution unique qui inclut les outils de développements nécessaires à la création d’application Windows et WEB dédié à la supervision et à l’automatisation des processus de management et de monitoring des réseaux des systèmes et de l’environnement.

Paris, France, Juin 2008.

Nous sommes fiers d'annoncer la disponibilité de notre nouveau logiciel LoriotPro Version 5. Après des mois de développement, notre logiciel de surveillance et d’audit des systèmes d’information bénéficie de nombreuses améliorations  et de nouvelles fonctionnalités qui le propulsent dans une nouvelle dimension.

LoriotPro version 5 a été conçu pour Microsoft Windows Vista et XP. La conception interne a été grandement améliorée pour la gestion d'un plus grand nombre de processus simultanés. LoriotPro est maintenant comparable à un système d'exploitation multitâche consacré à la gestion de réseaux informatiques.  En Extended Edition LoriotPro est un environnement complet de développement d’applications dédié à l'audit et la surveillance de la disponibilité et de la performance des réseaux et des systèmes.

LoriotPro Extended Edition grâce à ses concepts internes  est unique sur le marché et ne peut être comparée à rien d'autre. La souplesse introduite par le langage de script intégré et l’environnement de développement graphique permet le développement rapide de la solution adaptée aux problématiques  les plus exotiques de supervision et d’administration du votre système d’information.

Avec la version 5, LUTEUS continue de garder les 4 éditions disponibles (gratuit FREE, LITE, STANDARD et EXTENDED). En mode évaluation lors de l'installation de LoriotPro V5, vous pouvez maintenant choisir l'édition que vous voulez essayer. En fin de période d’évaluation, l’achat et la mise en place d’une licence vous permet  de passer en mode opérationnel en quelque secondes.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de LoriotPro V5

Toutes éditions

LoriotPro V5 est compatible Windows VISTA et offre les capacités graphiques avancées de ce système d'exploitation. Les fenêtres de LoriotPro sont toutes détachables ce qui facilite la réorganisation de l'écran et l'usage de LoriotPro en multi-écrans.

Des fenêtres furtives sont disponibles sur chaque host pour afficher au passage de la souris les informations les plus critiques. Il est maintenant possible d'accéder rapidement aux indicateurs principaux, cpu, mémoire disque, interface réseau en quelques clics.

Le module de découverte est devenu système expert dédié à la découverte des réseaux. Il réalise de façon autonome un balayage des réseaux disponibles, découvre les host IP, puis analyse ces hosts pour déterminer leurs fonctions (Routeur, Serveur, stations, imprimante). Les machines découvertes sont ajoutées à l'annuaire de LoriotPro avec une configuration automatique de surveillance.

Vos applications réseau et les serveurs peuvent être contrôlés à partir de l’annuaire de LoriotPro. Cette nouvelle fonctionnalité (plug-in pour LoriotPro) effectue l'accès au réseau à vos applications (connexion tcp), vérifie leur disponibilité et vous avertie en cas de non réponse. Cette fonctionnalité est aussi collecteur pour les rapports SLA en Extended Edition.

LoriotPro V5 intègre l'équivalent de notre programme vendu séparément Syslog Collector. Les messages SYSLOG conforme au RFC 3164 peuvent être filtrés dès réception pour être soit archivés, soit générer des alarmes auprès des administrateurs. Le filtrage peut se réaliser sur l'adresse source, sur le champ Facility, sur le champ Level, sur le contenu du message.

 

 

En Extended Edition

Dans la version Extended de LoriotPro, c'est un vrai système expert basé sur des stratégies de découverte. Celles-ci peuvent être appliquées individuellement pour l'analyse avancée des systèmes découverts. A titre d'exemple et par défaut un système d'exploitation Windows sera analysé à la recherche de ses caractéristiques, CPU, disques, mémoires, et des onglets de surveillance seront automatiquement ajoutés à l'objet d'annuaire. Les stratégies de découverte sont basées sur des scripts LUA et peuvent être facilement étendues par les exploitants en fonctions de leurs besoins et du type d'équipement à découvrir.

De nouvelles actions pour les filtres d'événements et de Trap SNMP sont disponibles. Il est maintenant possible de lancer l'exécution d'un script LUA, de retarder l'exécution du filtre par la corrélation, de convertir un message texte en voix (option Text to Speech).

Des dizaines de fonctions du langage de script LUA et dédiées à la supervision de réseau sont disponibles pour la réalisation des applications les plus complexes.

LoriotPro V5 édition Extended dispose d'un gestionnaire des mesures de qualité de service basé sur les contrats de qualité de service - SLA Service Level Agreement. Pour chaque host de l'annuaire la mesure de qualité de service peut être activée. Les mesures de disponibilité et de performance réalisées par le module de polling de LoriotPro sont alors mémorisées pour être exploitées ensuite par le module additionnel (Plug-in) SLA Report Center. Le programme SLA report Center permet de créer des rapports de qualité de service aux paramètres les plus variés. Les mesures de disponibilité sont réalisées par des ping IP et SNMP ou des accès TCP aux applications réseaux. Les mesures de performance sont réalisés sur le RTT Round Trip Time, temps aller retour des paquets IP Ping ou de connexion en TCP.

LoriotPro V5 édition Extended intègre un frontal de génération de graphiques en tendance basés sur le célèbre programme RRD Tool. Deux modules Plug-in sont disponibles, le module RRD Collector pour la collecte des données, le stockage en base RRD et leur visualisation, le module RRD Manager pour la manipulation avancée des bases RRD et leur maintenance. Les graphiques sont entièrement paramétrables à partir d'une interface graphique Windows et permettent de suivre l'évolution de un ou plusieurs indicateurs SNMP, de temps de réponse IP de un ou plusieurs hosts distant avec modularité dans la taille des paquets et de générer des graphiques à partir des valeurs de retour issues de l'exécution de script LUA.

LoriotPro Extended Edition peut répondre à des problématiques d’administration réseau et système très complexes grâce à son extensibilité par les scripts LUA. Grâce à cette solution unique, votre architecture réseau et l’environnement graphique de LoriotPro peuvent être contrôlés par vos propres programmes de script.
L’environnement de développement de script intégré à LoriotPro permet d’écrire rapidement des applications puissantes dédiées à la supervision et à l’audit des ressources de votre système d’information. Des dizaines d’exemples prêts à l’emploi sont fournis et vous permettent d’automatiser des tâches d’administration fastidieuses et récurrentes.
LoriotPro utilise les bases du langage open source LUA qu’il complète avec des dizaines de fonctions dédiées à la supervision par le protocole SNMP, à la cartographie et représentation symbolique par les Active View, à la corrélation d’événement et d’alarmes.

L’environnement graphique de développement (LSDE) de LoriotPro propose toutes les fonctions nécessaires pour écrire, modifier, debugger et tester les programmes de scripts LUA. L'environnement de développement et éditeur de script LUA est autonome et permet le développement de plusieurs scripts simultanément.

Paris, France, 1 Mars 2006. LUTEUS étoffe son offre logiciel LoriotPro de solutions de supervision réseaux et systèmes avec trois nouvelles éditions.

L’offre logicielle LoriotPro de la société LUTEUS compte maintenant 4 éditions pour mieux s’adapter à la taille de l’entreprise et répondre plus précisément aux besoins de nos clients. En plus de l’édition standard de LoriotPro qui reste inchangée, LUTEUS vous propose une version gratuite, une version restreinte et une version étendue. Les fonctionnalités de chacune de ces éditions sont décrites dans la table de synthèse.

L’édition d’évaluation est toujours gratuite et limitée à un mois d’utilisation. L’évaluation est réalisée sur la base de l’édition standard. Pour évaluer une édition restreinte (LITE EDITION) ou étendue (EXTENDED EDITION), une demande de clé temporaire doit nous être faite. L’édition gratuite (FREE EDITION) nécessite une clé en libre téléchargement sur notre site.

Paris, France, 15 septembre 2005 - Luteus annonce la version 4 SE de son logiciel LoriotPro. SE, pour Standard édition est l’évolution de la version 3. Cette nouvelle version inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui étendent les capacités du produit pour vous aider dans vos tâches quotidiennes de supervision de votre système d’information et de vos infrastructures intelligentes. L’édition Standard est destinée à toutes tailles d’entreprises grâce à sa forte modularité et sa structure multitâche.

LoriotPro V4 a été remanié et vous propose un nouveau visuel graphique, conçu pour le rendre plus ergonomique et intuitif. Cette nouvelle interface graphique vous permet par exemple d’exploiter des solutions matérielles multi écrans pour avoir une vue globale de vos réseaux et systèmes. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la V4, il y a un nouvel assistant de découverte de votre réseau, un contrôle avancé sur les événements et les Trap SNMP, le support des host avec adresse IP dynamique, un arbre de MIB avec une visualisation paramétrable, un simulateur de Trap SNMP...

Paris, France, 27 septembre 2004 - La nouvelle mise à jour de LoriotPro V3 vous apportera de nouvelles fonctionnalités. Elle inclut de nouveaux Plug-in et corrige les anomalies rencontrées récemment.

Le Plug-in Trend View étend les capacités de la fonction MRTG Graph fournit depuis longtemps dans LoriotPro. Le Plug-in Trend View est une interface utilisateur graphique très complète (MRTG Front End). Son objectif est de visualiser l'évolution en tendance de deux objets SNMP rapportant par exemple une charge d'interface réseau, de CPU, de disque etc.…Les valeurs sont affichées sur quatre graphiques; un pour le jour, la semaine, le mois et pour l'année courante. Le rapport généré est personnalisable : couleurs, échelle des graphes, taille, titre, légende, etc.…

Le Plug-in Trap Simulator vous permet de générer localement les Traps et Informs issus des MIB compilées. Cet outil est très pratique pour vérifier si les filtres de Traps sont bien configurés et si les actions associées sont bien exécutées.

Parmi les autres ajouts liés à cette version :

Il est possible d'acquitter les Traps et les Events affichés dans l'écran des logs. Il est ainsi plus facile de savoir quels sont les événements qui ont été lus et traités. Un Evénement ou un Trap acquitté est grisé.

Un double click sur un événement ou un Trap affiche maintenant une fenêtre de dialogue détaillant l'évènement et son descriptif. Pour les Traps, le descriptif est lu à partir du fichier de MIB directement.

Il est maintenant possible de rechercher un objet dans l'arbre des MIB en limitant sa recherche à une branche de l'arbre.

Si vous n'avez pas encore évalué LoriotPro , téléchargez-le et installez-le, vous ne le regretterez pas.

Si vous êtes déjà utilisateur, téléchargez la mise à jour et installez-la pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

Paris, France 6/3/2004 - LUTEUS est heureux de vous annoncer la version 3 de LoriotPro. Cette évolution majeure intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui vous apporteront un meilleur contrôle et une efficacité accrue dans la réalisation des vos tâches quotidiennes d’administration de votre système d’information.

La supervision et l’administration des entités physiques et virtuelles composant le Système d’Information sont maintenant réellement interactive grâce à un concept novateur de vues graphiques, les ACTIVE VIEW. Les Active View sont des représentations visuelles des entités et/ou objets manipulées et supervisés par la console LoriotPro. Chaque entité, de la plus petite, par exemple une interface de routeur, à la plus grande, une ville ou un pays, devient dynamique et reflète grâce à sa couleur son statut de fonctionnement, de disponibilité, de performance. Une interface d’édition permet de construire vos propres Active View et d’avoir ainsi une multitude de représentations visuelles de vos ressources sensibles. Le moindre changement d’état d’une de vos ressources peut être immédiatement visualisé et déclencher une alarme ou une action. Chaque entité représentée dans une ACTIVE VIEW dispose d’un menu contextuel entièrement paramétrable permettant ainsi une accès direct à des outils de diagnostique complémentaires, aux PLug-in de LoriotPro ou à des outils tiers.

Les Active View sont des graphiques entièrement vectoriels et peuvent donc être visualisés à différentes échelles. Le support d’objets graphiques des plus simples au plus complexes est possible ainsi que l’import de fichiers issus d’outils de dessin vectoriel tiers tels que Micosoft Visio ou Adobe Illustrator. Une libraire d’objets ClipArt est disponible pour créer rapidement vos premières ACTIVE VIEW, celle ci peut être étendue par vos propres ClipArt au standard Microsoft WMF – EMF. Le support de modèles (template) permet d’appliquer la même représentation à des objets aux comportements identiques, idéals pour les équipements réseaux similaires.

LoriotPro V3 intègre de nombreux WIZARD, ou magicien facilitant la saisie des paramètres de configuration. Les tâches complexes telles que la sélection des intervalles d’interrogation, des adresses IP des hosts, des OID SNMP, des numéros d’événements sont simplifié grâce aux WIZARD. Une des opérations les plus fastidieuses, la sélection des objets SNMP disponibles dans l’arbre des MIB, est ainsi facilitée et si l’objet est dans une table une liste des index est automatiquement proposée.

LoriotPro V3 dispose d’une documentation électronique complète de plus 1000 pages et accessible directement à partir de l’application. Des HowTO sont aussi disponibles sur le site www.loriotpro.com pour les configurations des produits tiers et l’intégration de notre outil dans votre environnement.

Parmi les nouvelles fonctionnalités mises a disposition, LoriotPro est maintenant capable de fonctionner en tant que service 2000/XP. Le lancement automatique du produit est ainsi assuré évitant à l’administrateur d’être logué sur la console. La modification de la stratégie des fichiers de configuration permet une sauvegarde plus simple. Un module de supervision du logiciel WATCHDOG permet de contrôler la présence et le bon fonctionnement des daemons du logiciel. En cas d’arrêt de ceux-ci, LoriotPro peut être immédiatement relancé pour éviter toute interruption du service offert par LoriotPro.

Nouveau module de propriété des host intégrant un graphique de temps de réponse et une notion d’exclusion de supervision pour réaliser des maintenances sur le matériel.
L’ensemble des plugin existant ont été amélioré et intégré à la nouvelle version.

L’accès à distance à la console LoriotPro à partir d’un navigateur WEB a été totalement remanié. Une interface visuelle plus riche et conviviale est maintenant disponible. Les temps de réponse des hosts aux interrogations régulières réalisées par LoriotPro sont affichés offrant une visualisation immédiate de leur disponibilité et de leur performance. Le contrôle d’accès par authentification et par niveau a été ajouté et permet un contrôle fin de ce que les utilisateurs distants peuvent superviser. Chaque nœud et feuille de l’arbre de l’annuaire peuvent être contrôlés en accès par le niveau associé à l’utilisateur. En complément les accès aux écrans génériques disponibles à distance, les log, les cartes graphiques, les View, les rapports sont indépendamment contrôlés.

Le compilateur de MIB permet maintenant une gestion de multiples bases d’objets et permet de changer d’environnement de MIB en quelques clics.

De nouveaux Plug-in …

Le Plug-in de supervision des ponts et commutateurs fonctionnant en Spanning Tree et fournissant une visualisation graphique et organisationnel de niveau 2 supporte le multi instance de MIB (VLAN) pour les produits Cisco. Ces vues graphiques sont aussi accessibles en mode WEB.

Un puissant Plug-in de calcul permet de réaliser des statistiques sur les durées de communications RNIS entre sites et au global à partir des collectes opérées sur les routeurs CISCO. Le rapprochement entre le rapport générer et la facturation de votre Opérateur vous permettra ainsi de mieux comprendre et contrôler vos dépenses. Ce Plug-in fonctionne conjointement au Plug-in Cisco Call History déjà disponible en version 2 de LoriotPro.

La surveillance des processus système est maintenant possible grâce à PROCESS SURVEYOR. Les processus d’applications sur les systèmes Unix ou Windows peuvent être maintenant surveillés et donner lieu à la génération d’alarmes ceci en cas de disparition, d’apparition ou de changement de statuts.

Paris, France, 1/6/2003 - Un produit innovant de gestion des messages SYSLOG est depuis peu disponible. Syslog est le standard Internet, communément utilisé sous Unix, sur les routeurs et dans les organes de sécurité pour la génération et l’archivage des informations de diagnostiques dans des journaux (logs). L’agent SYSLOG COLLECTOR de LUTEUS est capable d’acquérir un flux soutenu de plusieurs Mbps de messages Syslog en provenance des équipements, routeurs, firewalls et systèmes pour, après filtrage, soit les archiver soit les re-router vers une console centrale. Cette architecture distribuée de collecteurs de messages est particulièrement pertinente dans des environnements réseaux multi sites. Dans le contexte des Firewalls, PIX par exemple, la quantité de messages Syslog à traiter est nécessairement très dense de façon à détecter toute tentative d’intrusion ou pour des raisons de traçabilité.
Le filtrage avancé des agents collecteurs permet ainsi de capter au plus près de leur sources les messages Syslog critiques et de renvoyer immédiatement aux exploitants. Ceux-ci peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel et ne pas se faire déborder par la masse d’information générée par défaut.
L’archivage de l’ensemble des messages dans des fichiers sur l’agent facilite les recherches ultérieures et économise de façon drastique la bande passante du réseau étendu. Ces fichiers très lourds peuvent être compressés avant leur collecte centralisée.
Cette architecture d’agents est entièrement contrôlée à partir d’une console LoriotPro et d’un outil de gestion. Les filtres de chaque agent sont manipulés à distance sans intervention humaine sur les agents. L’agent peut aussi être utilisé seul en tant que serveur SYSLOG de haute performance, il est comme LORIOTPRO entièrement graphique et fonctionne sous environnement Windows de MICROSOFT.

Pour en savoir plus consulter la fiche produit ou la documentation en ligne

Paris, France, 27/1/2003 – De nouveaux programmes complémentaires à LoriotPro (Plug-In) sont disponibles sur www.loriotpro.com. Ces Plug-ins ajoutent de nombreuses fonctionnalités avancées à votre logiciel de supervision SNMP préféré.

Parmi ces Plug-In, vous trouverez:

Le Plug-In Trace Route Discover affiche sous forme de table et de graphique le chemin emprunté par les paquets IP entre LoriotPro et un host quelconque du réseau. Les statistiques de temps de transit aller/retour (RTT) sont aussi affichées avec des calculs de moyennes, de minima et maxima.

Le Plug-In Bulk Threshold Control vous donne la possibilité de positionner des dizaines d'alarmes sur seuils pour des indicateurs SNMP et ceci pour des hosts différents dans une unique interface de configuration. La puissance de cet outil et son efficacité redoutable le rende rapidement incontournable.

Le Plug-In Spanning Tree Bridge Map est un outil graphique qui permet de gérer visuellement l'état des ports et des liens Spanning Tree (802.1d) des ponts et commutateurs dans une architecture de réseau local. Cet outil devient précieux dans les environnements où le réseau local est fortement maillé et où la redondance et la disponibilité sont des conditions requises.

Le Plug-In Cisco Config Surveyor garde un oeil à votre place sur vos configurations d'équipements Cisco. En cas de modification de celles-ci, vous êtes immédiatement alertés et des copies de vos configurations sont réalisées automatiquement. Il est toujours ainsi possible de restaurer une configuration fonctionnelle.

Le Plug-In Interface Monitor affiche dans un écran unique les informations vitales d'une interface réseau quel que soit son type. Le trafic entrant et sortant, le pourcentage de charge en fonction de la bande passante de l'interface, les erreurs, les valeurs crêtes ... Un seuil de charge maximum peut être configuré pour vous avertir quand un lien de votre réseau atteint l'engorgement.

Le Plug-In Node To Node Path Trace est l'outil de diagnostic des problèmes de routage par excellence. Il vous permet de visualiser sur la carte graphique de la topologie de votre réseau le chemin emprunté par des paquets IP entre deux hosts quelconque de votre infrastructure. Cette trace est réalisée à partir des informations de routage de chaque routeur situé sur le chemin des paquets IP.

Le Plug-In MIB Object Descriptions est un outil de navigation dans les fichiers de MIB avec affichage des descriptions de chaque objet, des fichiers source etc ....

Vous pouvez télécharger l'ensemble de ces Plug-In à la page.
http://www.loriotpro.com/Download/DownLoad_EN.htm

Avant de les utiliser, assurez-vous que la mise à jour suivante de LoriotPro a été réalisée.
http://www.loriotpro.com/Service&Support/Patches_and_Updates/Patches_and_Updates_EN.htm

PARIS, FRANCE 18/11/2002 - LUTEUS est fier d'annoncer la version 2.0 de LoriotPro, la dernière et plus récente version de son logiciel de supervision et gestion de réseau et de systèmes d'informations. Cette version issue du logiciel Loriot a été considérablement enrichie de nouvelles fonctionnalités et une interface graphique remaniée. Plus que jamais, elle est rapide et facile à utiliser. Elle apporte aux administrateurs des gains de temps appréciables dans leur tâches quotidiennes visant à garantir aux utilisateurs finaux une meilleure disponibilité de leur information et de meilleures performances d'accès. LUTEUS a l'ambition de devenir une alternative hautement compétitive aux solutions de supervision et de gestion actuellement disponibles sur le marché

Prix et disponibilité: LoriotPro est disponible de suite par téléchargement sur ce site, la période d'évaluation est d'un mois. La commande peut être aussi passée en-ligne sur notre site. Une licence d'utilisation coûte à l'unité 1000 Euros. Elle vous donne le droit d'installer LoriotPro sur une machine et de gérer autant d'équipements que vous le souhaitez.

NewsletterContact | Nouvelles | Produits | Télécharger | Support | Partenaires Luteus Sarl
   
LoriotPro Search button LoriotPro SiteMap lexique © LUTEUS SARL. Tous droits réservés